actuellement indisponible

Qu'est-ce que la misogynie ? de Maurice Daumas

31.70  CHF
Date de parution : 05.2017
Format : Grand Format
Nombre de pages : 200
Résumé : Seriez-vous coupable ou victime de misogynie sans le savoir ? La misogynie, littéralement "la haine des femmes", ce sont les injures, les violences, mais pas seulement : c'est aussi le processus subtil, symbolique, par lequel les femmes sont soumises à la domination masculine. Cette misogynie "masquée" s'invite au bureau, dans les institutions, dans la rue, en amitié, mais aussi plus profondément, dans l'intimité des couples. Vous en doutez ? La misogynie est pourtant au coeur de notre vie sociale (et conjugale) depuis plus de cinq siècles. C'est ce que Maurice Daumas démontre de manière magistrale, en puisant dans l'histoire, la sociologie et la psychanalyse. Sur un sujet qui ressurgit régulièrement dans l'actualité au gré des affaires, ce livre indispensable ne manquera pas de vous surprendre, et de remettre en cause tout ce que vous pensiez savoir sur les relations entre les hommes et les femmes, du Moyen Age à l'affaire DSK.
Plus d’information
Réf. 001-9782918682325
EAN 9782918682325
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.