actuellement indisponible

Raph - La douance intellectuelle à l'adolescence de Catherine St-Pierre, Juliette François-Sévigny, Zoé Faubert

22.30  CHF
Date de parution : 09.2024
Format : Grand Format
Nombre de pages : 158
Résumé : Salut, c'est Raph ! Bienvenue dans mon projet sur la douance intellectuelle. Mon objectif : transmettre de l'information valide sur le sujet et, surtout, déboulonner certains mythes qui stigmatisent les personnes douées ! C'est que, vois-tu, j'ai une grande (très grande) capacité d'apprentissage. En fait, j'apprends si vite que le rythme scolaire régulier ne me permet pas de m'épanouir. C'est un peu comme si mon cerveau était une voiture de course, mais qu'on lui permettait seulement de rouler à une vitesse maximale de 50 km/h. Alix, qui va m'aider dans mon projet, présente aussi une douance intellectuelle. Cette découverte a été plus tardive dans son cas, parce que son profil en est plutôt un de triple exceptionnalité. Triple quoi ? Si tu ne sais pas déjà ce que ça veut dire, tu vas certainement tout comprendre en nous lisant ! Allons-y !
Plus d’information
Réf. 001-9782925213727
EAN 9782925213727
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.