Récit du pèlerin de Ignace de Loyola

14.30  CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 06.2025
Auteur(s) secondaire(s) : Jean Charlier, André Thiry
Format : Poche
Nombre de pages : 152
Résumé : Ignace de Loyola est issu d'une famille de chevaliers basques. Jusqu'à ses 30 ans, il vit dans la société des grands d'Espagne, entre la cour, les plaisirs aristocratiques et les armes. Le 20 mai 1521, blessé par un boulet de canon, il est contraint à une convalescence de plusieurs mois. Cet événement bouleverse sa vie et l'amène à fonder, avec Pierre Favre et François Xavier, la Compagnie de Jésus, grande congrégation religieuse consacrée à l'affermissement de la foi et à la mission. Entre 1553 et 1556, il établit son testament spirituel à la demande de ses compagnons. Luís Gonçalves da Câmara, l'un des continuateurs de son oeuvre, recueille son témoignage, qui constituera le "Récit du pèlerin" - texte fondateur, parmi d'autres, de la spiritualité ignacienne.
Plus d’information
Réf. 001-9782706726958
EAN 9782706726958
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.