Réflexions sur les causes de la liberté et de l'oppression sociale - Suivi de Le pouvoir des mots de Simone Weil, Hélène

13.10 CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 04.2024
Format : Poche
Nombre de pages : 183
Résumé : "La période présente est de celles où tout ce qui semble normalement constituer une raison de vivre s'évanouit, où l'on doit tout remettre en question. Le triomphe des mouvements autoritaires et nationalistes ruine un peu partout l'espoir que de braves gens avaient mis dans la démocratie et dans le pacifisme. L'art lui-même subit le contrecoup du désarroi général. Enfin, la vie familiale n'est plus qu'anxiété depuis que la société s'est fermée aux jeunes. Il est cependant un mot magique qui contient en lui tous les avenirs imaginables ; c'est le mot de révolution". Simone Weil a vingt-cinq ans quand elle écrit ce livre. Ses paroles datent de 1934 ; elles auraient pu être dites aujourd'hui.
Plus d’information
Réf. 001-9782228935722
EAN 9782228935722
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.