actuellement indisponible

Sauver l'eau de Eric Davalle

32.50 CHF
Date de parution : 09.2020
Format : Broché
Nombre de pages : 126
Résumé : Aujourd’hui, plus de deux milliards d’êtres humains n’ont pas accès à de l’eau propre, élément indispensable à la vie. Comment en sommes-nous arrivés là ? Pourquoi avons-nous tant de difficultés à répondre aux besoins en eau potable d’une grande partie de l’humanité et comment remédier à cette situation ?
« Sauver l’eau » est le fruit de plus de trente-cinq ans de pratique professionnelle d’ingénierie de l’eau. Il est aussi issu de vingt ans d’enseignement du cours de Master « Économie hydraulique » dispensé par le Dr Éric Davalle à l’École polytechnique fédérale de Lausanne ( EPFL ), en Suisse.
Dans un monde en plein bouleversement technique et sociologique, il aborde sans complaisance ni détours les raisons de la situation du manque d’eau, qu’elles soient économiques, environnementales ou politiques. Il expose clairement les solutions techniques et financières qui nous permettraient d’y pallier rapidement. Car, il y a bien urgence !
Plus d’information
Réf. 001-9782839929585
EAN 9782839929585
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.