Dimanche 21 décembre
Ouverture des commerces genevois!
actuellement indisponible

Serial philosophie - Le paradoxe des séries TV de Hugo Clémot

40.70  CHF
Date de parution : 11.2022
Format : Grand Format
Nombre de pages : 386
Résumé : L'amateur de séries télévisées perd-il vraiment son temps à regarder Dexter, Lost, Dollhouse, The Sopranos, The Walking Dead, Fargo, Sherlock, Game of Thrones ou Twin Peaks ?? Ce livre soutient que ce temps n'est pas nécessairement perdu en montrant que ces séries télévisées de qualité offrent à leurs spectateurs l'occasion de faire l'expérience d'un paradoxe qui permet de mieux se connaître soi-même. Or, ce projet d'un changement de mentalité qui permet de mieux penser pour mieux vivre est, depuis Socrate, celui de la philosophie. Serial philosophie montre que le spectateur de séries télévisées peut donc faire une expérience de nature philosophique, à partir de lectures de neuf séries télévisées qui offrent les rudiments philosophiques d'une thérapie par les séries.
Plus d’information
Réf. 001-9782869068889
EAN 9782869068889
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.