Dimanche 21 décembre
Ouverture des commerces genevois!
actuellement indisponible

Sociologie de la mode de Frédéric Godart

17.50  CHF
Date de parution : 11.2016
Format : Poche
Nombre de pages : 125
Résumé : Ce livre se propose de lever le voile sur les mystères de la mode. Processus paraissant insaisissable et énigmatique, la mode occupe pourtant une place centrale dans nos vies quotidiennes car elle participe à la définition de notre identité sociale ; elle constitue aussi une industrie majeure. En raison de sa complexité, la mode requiert un point de vue pluridisciplinaire, proposé ici, même si l'analyse s'ancre principalement dans la sociologie. Le livre est organisé autour des six principes de la mode, qui sont autant de thèmes permettant d'éclairer ses différentes facettes. Tout d'abord, l'affirmation de soi liée à la mode se déploie entre individu et société. De même, les tendances convergent pour révéler les mécanismes de l'influence sociale. Ensuite, la mode est aussi une forme d'art, caractérisée par une autonomie esthétique et créative, et à ces dimensions la mode contemporaine ajoute d'une part le culte de la personne du couturier, « génie créateur », et d'autre part celui (symbolique) de la marque. Car, finalement, la mode est un monde symbolique riche de sens dont l'« empire » ne cesse de s'étendre.
Plus d’information
Réf. 001-9782707192400
EAN 9782707192400
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.