actuellement indisponible

Sociologie des familles contemporaines de Francois Singly

16.60  CHF
Date de parution : 02.2023
Format : Poche
Nombre de pages : 123
Résumé : Depuis la fin du XIXe siècle, la famille soutient (idéalement) le développement personnel de chacun de ses membres, tout en contribuant à la reproduction des inégalités sociales. Dans cette 7e édition actualisée, ce long processus est schématisé en trois étapes : - Jusqu'aux années 1960, la famille moderne un s'est imposée avec le mariage amoureux, une grande division du travail entre les sexes, le repli sur le bonheur familial, et le soutien de l'Etat-providence. - A partir des années 1960, la famille moderne deux est apparue, avec le droit au divorce, la reconnaissance de nouvelles formes familiales, l'individualisation croissante de la femme et de l'enfant, ainsi que le maintien de la domination masculine visible dans les violences conjugales et du primat de l'engagement professionnel des hommes. - Depuis le XXIe siècle, naissent des familles modernes trois, caractérisées par une critique du couple hétérosexuel, une déconnexion entre vie conjugale et vie parentale, une ouverture à de nouveaux membres (amis, animaux familiers).
Plus d’information
Réf. 001-9782200626860
EAN 9782200626860
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.