actuellement indisponible

Stratégies pour enseigner - apprendre - Le vitrail pédagogique de Marie-Louise Zimmermann-Asta, Jean-Luc Zimmermann

23.40 CHF
Date de parution : 04.2022
Format : Grand Format
Nombre de pages : 136
Résumé : Comment faire pour aider les élèves, les étudiants à apprendre de façon efficace en tenant compte de leur fonctionnement mental ?? Comment faire pour enseigner de façon à ce que chacun puisse s'approprier les connaissances ?? Comment développer l'autonomie de l'apprenant ? Comment faire pour que celui-ci soit auteur et acteur de sa formation ?? Comment faire pour évaluer ?? Comment réaliser une évaluation qui lutte contre l'angoisse liée aux examens et qui promeut la réussite d'un maximum d'apprenants ?? Comment comprendre les phénomènes de groupe dans un groupe de formation ?? Avec quels outils les analyser ?? Comment faire pour (ré)agir adéquatement dans une posture de formateur/enseignant ?? Cette publication s'adresse aux formateurs/enseignants, étudiants, parent, travailleurs du social, de la santé, à toute personne qui cherche à comprendre comment rendre l'enseignement et l'apprentissage plus efficace.
Plus d’information
Réf. 001-9782367178462
EAN 9782367178462
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.