Tableau historique de la France - La formation des courants politiques de 1789 à nos jours de Hervé Le Bras

22.90 CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 09.2023
Format : Poche
Nombre de pages : 343
Résumé : Grâce à des cartes précises, cet ouvrage montre que les variations locales de l'opinion lors des élections obéissent souvent à une logique historique de longue durée qui se déroule en trois stades : apparition d'une nouvelle opinion à cause d'un évènement singulier, propagation sur un terrain préexistant, limitation par les territoires des opinions rivales. Au fil des pages, Bonnets rouges, Gilets jaunes, partisans de Chasse, pêche, nature et traditions (CPNT), militants du Rassemblement national, du Parti communiste, de la droite et de la gauche, prennent place dans l'espace français. Cette étude révèle alors l'épuisement actuel de l'opposition droite /gauche et les tentatives pour remplacer cette opposition, avec la réapparition de clivages souvent très anciens.
Plus d’information
Réf. 001-9791041412877
EAN 9791041412877
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.