actuellement indisponible

Technique du métier d'écrivain de Victor Chklovski

12.80 CHF
Date de parution : 09.2020
Auteur(s) secondaire(s) : Paul Lequesne
Format : Poche
Nombre de pages : 123
Résumé : "Il y a aujourd'hui plusieurs milliers d'écrivains. C'est énorme." écrivait Victor Chklovski dans les années 1920. Ne sont-ils pas des millions désormais à se Lancer dans cette aventure, souvent en solitaire ? Ce livre, présenté comme un véritable manuel pratique, s'adresse à quiconque prétendrait faire ses premières armes en littérature. On Le déconseillera aux scribouillards, graphomanes ou mémorialistes à la petite semaine qui ont oublié que rien ne coule de source et surtout pas l'encre dont on fait les bons livres. En prenant des exemples d'auteurs majeurs comme Dickens, Maupassant, Tchekhov ou Dostoievski, Victor Chklovski invite autant à réfléchir sur La pratique d'écrire qu'à mettre en action des procédés à même de prémunir contre une médiocrité qui n'a pas de frontière. On ne naît pas écrivain, on Le devient, et jamais sans conseils avisés. Ce classique du genre en fournit la preuve éclairante.
Plus d’information
Réf. 001-9782379410178
EAN 9782379410178
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.