actuellement indisponible

Time to philo - L'actualité vue par les philosophes de Gaspard Koenig

25.80  CHF
Date de parution : 11.2017
Format : Grand Format
Nombre de pages : 216
Résumé : Face au flot continu d'informations, nous avons plus que jamais besoin des philosophes pour prendre du recul. Depuis janvier 2016, à travers sa newsletter Time to Philo, Gaspard Koenig emprunte leurs concepts pour interpréter les événements de l'actualité, semaine après semaine. Sans aucun parti pris idéologique, il pioche dans l'histoire de la philosophie pour  nous proposer des pistes de réflexion et de débat. C'est ainsi que René Descartes nous parle du bio, Edmund Burke du Brexit, Platon de la "post-vérité", Francis Fukuyama du transhumanisme, Montesquieu du terrorisme, Hans Jonas de la Cop 21, ou Claude Lévi-Strauss... du père Noël. Gaspard Koenig conclut ce recueil par un "Dictionnaire égoïste des philosophes", où il présente de manière très personnelle les principales doctrines parcourues. Time to Philo se veut un manuel de philosophie à l'usage de tous, pour mieux former son opinion, et parfois... en changer. De quoi réveiller votre sens critique et dialectique !
Plus d’information
Réf. 001-9782035939975
EAN 9782035939975
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.