actuellement indisponible

Toi-mème - 54 profils des temps modernes en quête de validation sociale de Anne Chirol

36.60  CHF
Date de parution : 11.2024
Auteur(s) secondaire(s) : Lisa Carpagnano
Format : Grand Format
Nombre de pages : 192
Résumé : Qui mème me suive. Connaissez-vous la "buchona", figure de la narco-esthétique mexicaine, la "pick me girl", ce faux garçon manqué en constante rivalité féminine, ou encore le "charo", dragueur invétéré expert en tromperie ? Avez-vous déjà frayé avec un "flower boy", un "twink" ou une "trad wife" ? Vous êtes-vous déjà fait traiter de "karen" ou de "weeb" sans comprendre pourquoi ? Chacun de nous peut se reconnaître dans certains mèmes personnifiés... plus ou moins valorisants. Ayant baigné depuis toujours dans la marmite des réseaux sociaux, Anne Chirol nous initie aux sociotypes qui peuplent TikTok, Tinder, Twitch, etc. Fascinée par la mise en scène de soi que l'on donne à voir en ligne, elle s'interroge sur notre quête effrénée de validation sociale. Afin de dresser cette galerie de portraits 2. 0. , elle analyse avec humour et acidité les nouveaux territoires et contradictions de chacun, sans épargner personne, surtout pas elle-même, "bad bitch" devant l'Eternel.
Plus d’information
Réf. 001-9782207183144
EAN 9782207183144
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.