actuellement indisponible

Toujours trop ou pas assez - En finir avec la rhétorique foireuse du patriarcat de Marko Mille, Lou Sarabadzic

28.60 CHF
Date de parution : 09.2022
Format : Grand Format
Nombre de pages : 171
Résumé : Emotions, relations, boulot, loisirs... Vous dicter ce que vous devez faire de votre vie n'est pas suffisant, il faut en plus qu'on vous répète sans arrêt que vous vous y prenez n'importe comment. Toujours célibataire ? Vous n´êtes peut-être pas assez entreprenante... ou un peu trop. On vous a harcelée dans la rue ? Vous êtes sûrement trop avenante... ou pas assez (allez quoi, souriez ! ). Votre patron vous marche sur les pieds ? Vous êtes certainement trop douce... ou pas assez ambitieuse. Bienvenue dans "la rhétorique foireuse du patriarcat" , le jeu de la vraie vie auquel personne ne gagne jamais ! Suivez le personnage d'Elodie et découvrez, saynète après saynète, comment se construisent les discours qui nous enferment dans de bien trop petites cases. Avec beaucoup d'ironie et de pédagogie, les deux autrices nous font prendre du recul sur des situations déjà vécues par la plupart d'entre nous et mettent en évidence les mécanismes tordus d'un système qu'il est grand temps de déboulonner
Plus d’information
Réf. 001-9782317029547
EAN 9782317029547
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.