actuellement indisponible
Tous les enfants naissent musiciens - Les pouvoirs insoupconnés de la musique dans la construction de soi de Joan Koenig
35.40 CHF
Date de parution : 09.2022
Auteur(s) secondaire(s) : Cédric Weis, Juliette Menuet Le Her, Michel Colline Format : Grand Format
Nombre de pages : 313
Résumé : Joan Koenig, musicienne formée à la Juilliard School (New York), est la fondatrice d'une école maternelle bilingue et école de musique, la Koenig School à Paris. Elle y enseigne la musique en s'appuyant sur l'attrait immédiat des enfants, dès la naissance, pour le rythme et la danse. Le récit de ses cours d'éveil musical et de leurs bénéfices pour le développement de l'enfant est étayé par de nombreuses études et recherches, notamment neuroscientifiques, et associé à des exercices à reproduire chez soi avec son enfant. L'auteure prône une approche instinctive et informelle. Un enfant apprend à parler avant d'apprendre à lire et à écrire, ne devrait-il pas apprendre à faire de la musique, à "musiquer" , avant d'apprendre à la lire et à l'écrire ?
Auteur(s) secondaire(s) : Cédric Weis, Juliette Menuet Le Her, Michel Colline Format : Grand Format
Nombre de pages : 313
Résumé : Joan Koenig, musicienne formée à la Juilliard School (New York), est la fondatrice d'une école maternelle bilingue et école de musique, la Koenig School à Paris. Elle y enseigne la musique en s'appuyant sur l'attrait immédiat des enfants, dès la naissance, pour le rythme et la danse. Le récit de ses cours d'éveil musical et de leurs bénéfices pour le développement de l'enfant est étayé par de nombreuses études et recherches, notamment neuroscientifiques, et associé à des exercices à reproduire chez soi avec son enfant. L'auteure prône une approche instinctive et informelle. Un enfant apprend à parler avant d'apprendre à lire et à écrire, ne devrait-il pas apprendre à faire de la musique, à "musiquer" , avant d'apprendre à la lire et à l'écrire ?
| Réf. | 001-9782330169619 |
|---|---|
| EAN | 9782330169619 |
Rédigez votre propre commentaire