actuellement indisponible

Tu seras un chef - Le management dans l'entreprise de Gérard Layole

26.10  CHF
Date de parution : 08.2003
Format : Broché
Nombre de pages : 140
Résumé : Comment appliquer consciencieusement les " préceptes " du management moderne pour garder son pouvoir sur ses collaborateurs ? En les manipulant, bien sûr. Aujourd'hui, les techniques de management sont destinées à renforcer l'emprise sur les salariés au nom de l'efficacité et du pragmatisme. Popularisant des techniques psychologiques, sans aucune réflexion éthique, la littérature managériale cautionne d'étranges comportements qui sont censés être ceux des managers performants. Tout cela est recouvert de formules pompeuses : qualité totale, plan stratégique, management par projet, etc. Concertation, responsabilisation, communication ne sont le plus souvent que des pièges tendus aux personnes managées. La lecture de ces ironiques " instructions aux futurs chefs " pourrait bien rendre la tâche moins facile au manager !
Plus d’information
Réf. 001-9782846710824
EAN 9782846710824
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.