Un coeur pur - Sur les routes de Tintin au Népal de Maxime Dalle

37.70  CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 02.2025
Format : Grand Format
Nombre de pages : 174
Résumé : L'année de ses 33 ans, Maxime Dalle part pour le Népal, en plein coeur de l'Himalaya. A la suite de Tintin et avec deux de ses meilleurs amis, il s'en va retrouver le fantôme de Tchang, figure mythique de l'ami disparu, en retraçant l'itinéraire imaginé par Hergé de Katmandou jusqu'au massif du Gosainthan. Tintin au Tibet, c'est la métaphore de l'amitié romantique et sacrificielle dans toute sa splendeur. Elle sert de trame au récit. Les Messieurs de Moulinsart sont les grands inspirateurs du voyage. Derrière cette exploration népalaise, l'auteur médite sur ce que révèle l'amitié. Il y convie sa propre généalogie amicale. Une tribu de rebelles singuliers qu'il a cherché à édifier et consolider depuis son plus jeune âge, comme une guerre des boutons qui refuserait de baisser le pavillon.
Plus d’information
Réf. 001-9782940666669
EAN 9782940666669
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.