Une anthropologie du secret de Michel Messu

41.10  CHF

Commandez vite, plus que 2 articles en stock !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 04.2025
Format : Grand Format
Nombre de pages : 293
Résumé : Les secrets qui entourent les affaires d'inceste ou de pédophilie sont aujourd'hui - et heureusement ! - largement dénoncés. L'opprobre qui les entoure tend à rejaillir sur toutes les formes de secret, comme si son éradication était le prélude d'une société de la transparence et de la "visibilisation", souhaitable, bénéfique ou tout simplement possible. Or le secret, malgré les dégâts qu'il peut causer, est utile au bon fonctionnement d'une société. A travers une étude anthropo-sociologique, il est ici appréhendé, décortiqué, sous tous ses aspects et dans toutes ses fonctions. L'auteur de cet ouvrage nous explique ainsi en quoi le secret est nécessaire pour assurer l'équilibre d'une société, et nous appelle à distinguer celui dont le contenu est condamnable de celui qui joue un rôle d'opérateur de la vie sociale.
Plus d’information
Réf. 001-9782815964289
EAN 9782815964289
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.