actuellement indisponible

Une entreprise peut elle être sociale dans une économie de marché de Sophie Swaton

11.90  CHF
Date de parution : 04.2011
Format : Broché
Nombre de pages : 96
Résumé : Face à la liste croissante des scandales de la sphère politico-économique au cours de cette dernière décennie (crise des "subprimes", déferlante de suicides chez France Télécom), les réflexions universitaires et les propositions d'actions concrètes affluent : il s'agit de penser et d'entreprendre "autrement". Comment ? En se tournant et en faisant davantage de "social". Dès les années 1990, une vague d'entreprenariat spécifique voit le jour : l'entreprenariat social. Mais qu'est-ce qu'une entreprise sociale ? De quel secteur relève-t-elle, de "l'économie sociale" ou du business social ? La Coop et la Migros sont-elles des entreprises sociales ? Une entreprise peut-elle conserver sa spécificité sociale et rester efficace dans une logique de marché ? Autant de questions que cet ouvrage vise à clarifier afin de mieux comprendre les débats et enjeux aujourd'hui amorcés entre les économistes et au coeur des organisations dites de l'économie sociale et solidaire.
Plus d’information
Réf. 001-9782889060344
EAN 9782889060344
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.