actuellement indisponible

Virtuel, mon amour - Penser, aimer, souffrir, à l'ère des nouvelles technologies de Serge Tisseron

30.80 CHF
Date de parution : 01.2008
Format : Broché
Nombre de pages : 226
Résumé : Qui n'a un jour rêvé de profiter des avantages de la solitude tout en disposant d'un important réseau d'amis disponibles à tout moment ? Aujourd'hui, avec Internet, ce rêve est désormais devenu réalité, grâce à des sites comme MySpace ou Face book. Une véritable révolution, qui a considérablement modifié le rapport à soi et aux autres, et globalement l'ensemble des façons d' "être ensemble" . A commencer par la famille, qui compte aujourd'hui pour certains jeunes moins que leur réseau d'amis virtuels. Mais aussi le couple : beaucoup de nos contemporains se séduisent, se rencontrent ou se séparent dans des univers aux noms évocateurs tels Meetic, eBay, World of Warcraft ou Second life. Serge Tisseron, psychiatre, psychanalyste et docteur en psychologie, analyse cette évolution des liens et explore les nouvelles façons d'aimer, de penser et de souffrir, où le désir, la perception du corps et du réel ne sont plus les mêmes. Loin de jeter l'anathème sur cette mutation, il en prend acte et ouvre des réflexions fécondes sur ce nouvel enjeu de société.
Plus d’information
Réf. 001-9782226180711
EAN 9782226180711
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.