actuellement indisponible

Visions du futur horloger de François Courvoisier, Kalust Zorik, Collectif

48.00  CHF
Date de parution : 11.2017
Format : Relié
Nombre de pages :
Résumé : "Cet ouvrage réunit les communications présentées en 2016 à Neuchâtel lors de la 11e Journée de recherche en marketing horloger. Il présente également les exposés et tables rondes qui ont eu lieu à la 20e Journée internationale du marketing horloger à La Chaux-de-Fonds. Il fait suite aux autres ouvrages de la même collection qui ont pour but de faire rayonner le savoir-faire des entreprises horlogères et de leurs partenaires.

Sans être un ouvrage de prospective, le présent volume aborde les visions des chercheurs comme des praticiens sur quelques perspectives d’avenir du secteur horloger: les montres (connectées ou non) devront être sans cesse innovantes et véhiculer encore plus d’émotion; il faudra débusquer et fidéliser les clients simultanément online et offline, notamment les jeunes générations; les détaillants auront à cœur d’offrir de nouveaux services; certains pays d’Afrique et d’Amérique du Sud pourront stimuler les exportations horlogères suisses.

De nombreux enseignants-chercheurs et spécialistes de l’horlogerie ont contribué au contenu de cet ouvrage: Nathalie Veg-Sala, Elisabeth Robinot, Léo Trespeuch, Wendy Bendoni, Fabio Duma, Stephan Post, Maria Bashutkina, David Freléchox, Cédric Chèvre, Hugues Steiner, Said El Guennouni, Etienne Arrivé, Sylvia Morel, Monika Maire-Hefti, Stéphane Gachet, Jean-Daniel Dubois, Arni Kapschitzer, Bruno Moutarlier, Jean-François Ruchonnet, Luiggino Torrigiani, Marco Gabella, Aline Isoz, Jean-Jacques Merlet, Vincent Perriard, Davide Traxler, Charris Yadigaroglou, Joël Grandjean, François Engisch, Jacky Epitaux, David Sadigh, Laetitia Vifian Benoit, Kalust Zorik et François Courvoisier."
Plus d’information
Réf. 001-9782606017002
EAN 9782606017002
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.