Les Bons du Terroir sont disponibles ici

Soutenir nos producteurs et artisans locaux et bénéficier de pouvoir d'achat en plus

Dans un contexte économique très difficile, et sachant que la population renoue avec une certaine vie sociale, l'Etat de Genève a décidé de lancer dès le 26 mai une grande opération « Bon d’achat Genève Terroir », afin d’encourager la population à se rendre chez les Producteurs pour acheter des produits du terroir genevois.

L'opération est mise en œuvre conjointement par l'Etat de Genève, l’OCAN, l’OPAGE et Genève Avenue.

Achetez des bons d’achat de CHF 50, 100, 200, 500, 1'000 et 1'500 avec un rabais de 20%, et vos producteurs reçoivent en plus une subvention de 10%. Le rabais et la subvention sont financés par l'Etat de Genève.

Le financement des coûts de cette opération, qui est totalement gratuite pour les producteurs inscrits, est assuré par l’Etat de Genève en vertu d'une loi votée par le Grand Conseil le 30 avril 2021. L’aide financière de l'Etat de Genève est plafonnée à CHF 2'750'000.

Comment ça marche?

C'est simple ! Sur la plateforme, vous choisissez la valeur de votre bon chez votre producteur et le commandez en ligne. Vous pouvez offrir le bon ou le garder pour vous. Vous recevez votre bon par e-mail et pouvez l'utiliser jusqu'au 31.12.2021. 

Voici un exemple :

Sur la plateforme, vous choisissez un bon d'une valeur de CHF 100, valable chez un producteur du Canton. Vous ne payez que CHF 80 sur le site puis recevez votre bon avec un code unique par e-mail. De son côté, votre producteur touche directement CHF 110, les 20% de rabais étant pris en charge par l’Etat de Genève, de même que la subvention. Vous pourrez faire valoir votre bon chez votre producteur jusqu'au 31.12.2021. 

Les bons sont déjà disponibles N'attendez plus avant d'acheter local!

Voir tous les bons ici 

 

Vous êtes producteur agricole, coopérative de producteurs agricoles, magasin de produits du terroir situé sur une exploitation agricole ou attenant à celle-ci, encaveur ou brasseur local, participez à l’initiative « Bons d’achat Genève Terroir » en vous inscrivant en cliquant ici

Vers les conditions générales de l’opération >>>